Un grand spectacle et une possible première suisse
Le Yonex Swiss Open 2025 fait saliver tous les fans de badminton. La liste des inscrit.e.s promet un magnifique tournoi de badminton dans la St. Jakobshalle.
Le simple messieurs sera sans aucun doute un grand feu d'artifice. Sept joueurs du top 10 mondial sont inscrits, 14 du top 20. Le chmin vers la victoire passe par Shi Yu Qi, le numéro un mondial chinois et vainqueur de la dernière finale du World Tour. Son premier challenger est Anders Antonsen. Le Danois est le numéro 2 mondial et a déjà fait sensation à Bâle - il a atteint la finale des championnats du monde en 2019. Mais il ne leur sera certainement pas facile d'accéder à l'épreuve de force - le finaliste olympique Kunlavut Vitidsarn ainsi que les deux finalistes de l'année dernière à Bâle, les Taïwanais Lin Chun-Yi et Chou Tien Chen, seront également de la partie. On attend aussi avec impatience les frères Toma et Christo Popov qui, en cas de succès, devraient attirer de nombreux spectateurs de la proche région française.
En simple dames, la Thaïlande occupe pas moins de quatre positions parmi les têtes de série, mais là aussi, la liste des challengers est longue. Avec la Chinoise Chen Yufei, la championne olympique de Tokyo, et Pusarla V. Sindhu, la championne du monde indienne de 2019, deux noms très connus sont également présents. Le spectacle est également garantie dans les compétitions de double et de mixte, où les têtes de série de la Malaisie et de la Chine figurent dans le top 2 mondial.
Les fans suisses peuvent également se réjouir. En double dames, Lucie Amiguet/Caroline Racloz sont directement dans le tableau principal et les chances de doubler le contingent sont bonnes : Cloé Brand/Julie Franconville sont les numéros 2 des qualifications. Deux paires suisses dans le tableau principal, et ce sans wild card - ce serait une première absolue. Milena Schnider (WS), Tobias Künzi (MS) et Nicolas Franconville/Minh Quang Pham (MD) sont également en lice grâce à une wild card.
D'une manière générale, il vaudra la peine de se rendre à ce grand rendez-vous annuel du badminton suisse pendant les six jours de compétition, et pas seulement parce que l'importante et performante délégation chinoise garantit une élévation supplémentaire du niveau. Par rapport aux années précédentes, la qualité des tableaux sera encore meilleure, garantissant une leçon de badmintion de haut niveau. Le président du comité d'organisation Christian Wackernagel se réjouit beaucoup : « Toutes les conditions sont réunies pour un magnifique tournoi ».
Tu as déjà ton billet pour les journées de jeudi à dimanche ? Cliquez ici pour la prévent : Ticketcorner Le mardi et le mercredi, l'entrée sera gratuite grâce au parrainage journalier de Radio Basilisk, respectivement de Swiss Badminton.
Cette année encore, les groupes de 10 personnes ou plus bénéficient de prix spéciaux particulièrement attractifs. Les commandes à partir de 10 billets bénéficient de « 12 pour 10 » ou « 24 pour 20 », la réduction est donc de 20%. Veuillez passer vos commandes à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L'offre est valable jusqu'au 23 février 2025.
A bientôt dans la St. Jakobshalle à Bâle, Swiss Badminton